Le trafic d’un site web définie le nombre de visites sur une période donnée. Pour augmenter le trafic sur un site internet, il faut encourager le visiteur à cliquer sur votre lien mais aussi à y rester et à revenir.
Le référencement naturel : soyez la solution à une requête
Un bon contenu n’est pas gage d’un bon référencement et à un nombre de visites suffisant. Pour augmenter le trafic sur un site web le SEO doit être irréprochable. L’optimisation du référencement naturel permet d’améliorer le classement d’un site web dans les résultats de recherche Google. Pour y arriver, il faut choisir des mots-clés pertinents et cohérent à votre activité ou votre thème. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction de contenu optimisé pour le référencement, vous pouvez aussi faire appel à un rédacteur web spécialisé dans le SEO.
Créez du contenu judicieux et suivez la tendance
Pour augmenter le trafic sur un site web, il faut attirer les visiteurs en leur proposant un contenu correspondant à leurs envies du moment. Suivez donc les tendances et les sujets les plus recherchés. En comparant les résultats avec la quantité et la concurrence sur un thème, vous obtenez un sujet recherché mais rare. En effet un thème vu et revu ne convaincra pas forcément l’internaute de cliquer sur votre lien. Il vaut mieux se montrer original tout en répondant à la majorité des requêtes. C’est une première piste pour évaluer la pertinence de votre contenu.
Responsive design : Quésako ?
Le responsive design, conception réactive en français, est un adjectif qui caractérise un site optimisé pour la navigation et l’ergonomie. Votre site web doit être lisible aussi bien sur PC que sur tablette ou mobile et ce quel que soit le format de l’écran. Le responsive design est pris en compte par Google pour le référencement. Le temps de chargement de votre site en fait partie aussi. Mais même sans passer par Google, si votre visiteur clique sur votre lien, mais que la page ne se charge pas assez vite, il fera demi-tour.
Travaillez l’esthétique pour augmenter le trafic d’un site web
Un site agréable aux yeux donne envie d’y rester ou d’y revenir. Le choix du thème est important pour l’aspect de votre site. Il faut garder une cohérence d’une page à l’autre. La mise en page, les couleurs et les polices de caractères doivent rester les mêmes. Il s’agit aussi de votre image de marque.
N’oubliez pas les liens internes et externes
Pour accroître sa popularité auprès de Google, rien de tel que d’être cité sur d’autres sites. Le netlinking permet aussi d’attirer les visiteurs du site d’où provient le lien vers votre site. Quant au backlink, il s’agit de liens inscrits sur votre site qui renvoient vers des sites extérieurs. Si ces sites ont une grande notoriété, alors la vôtre augmentera légèrement aussi. Enfin n’oubliez pas les liens internes qui font partie du maillage de votre site internet. Ils permettent au lecteur de passer d’un contenu à l’autre. Ainsi le taux de rebond diminue. Ce paramètre indique aux moteurs de recherche l’intérêt que porte le visiteur pour votre site web.