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Contenu Equestre : l’outil précieux de votre succès sur le web en tant que professionnel du cheval !

  • Pauline 

Professionnels du cheval, votre passion est votre domaine d’expertise. Que vous soyez un acteur local ou une entreprise innovante de la filière équine, votre stratégie digitale est essentielle à votre réussite. Ce succès passe par la création de contenu sur le thème de l’équitation. Ne négligez pas l’importance d’un contenu équitation de qualité. Le rédacteur web a un rôle important dans la visibilité de votre entreprise sur le web. Il vous crée un contenu optimisé de qualité.

La création de contenu équestre se décline aussi bien en articles qu’en courts textes pour les réseaux sociaux. Votre contenu doit évidemment parler de votre entreprise. Mais il ne faut pas s’en tenir qu’à la présentation succincte de vos services ou de votre histoire. En créant du contenu traitant de sujets précis sur le thème du cheval, vous attirez de nouveaux visiteurs qui ne vous cherchez pas. Ces visiteurs séduits par votre contenu équestre vont découvrir votre entreprise.

optimisation site internet avec le référencement naturel pour accroître les visites

La visibilité de votre affaire sur web ne concerne pas seulement les humains. En effet, votre contenu doit aussi séduire les moteurs de recherche. La visibilité passant surtout par votre position dans les moteurs de recherche, il vous faut utiliser des mots clés pertinents et répondant à la requête de vos futurs visiteurs pour se frayer un chemin en première page des résultats de Google. Cet ensemble complexe de technique d’optimisation s’appelle le SEO (Search Engine Optimization).

Par exemple : Vous tenez un centre équestre dans le calvados et la concurrence est nombreuse. Le mot clé « centre équestre calvados » ne sera pas suffisant pour sortir du lot. Il faut viser une clientèle plus spécifique ayant une requête bien précise. Si votre objectif est de promouvoir des randonnées, privilégiez comme mot clé « randonnée cheval Trucville Calvados ». Ainsi le moteur de rechercher sait que vous êtes la réponse idéale à la requête « Faire une randonnée à cheval dans le Calvados » ou « cheval à Trucville ».

Le saviez-vous ? Un article de blog peut être un bon moyen d’orienter un visiteur vers l’achat. On appel les différentes étapes pour arriver à la vente l’entonnoir de vente. Il ne s’agit plus d’avoir un contenu équestre optimisé pour le SEO. Mais bien d’utiliser des techniques de Copywriting dans la rédaction du contenu. Avant de demander au lecteur de s’engager envers vous (en achetant, en prenant rendez-vous…) il va falloir le convaincre. Vous allez lui faire découvrir votre produit, susciter de l’intérêt puis de l’envie. Il faut déterminer en amont quel contenu correspondra à quelle étape de l’entonnoir de vente.

multiplier les ventes pour les entreprises équestres en ligne

Par exemple : vous avez une sellerie en ligne et votre site comprend une section blog. Dans ce blog, vous avez un article sur les soins à apporter à un cheval âgé en hiver. Le visiteur a atterri sur cet article car il cherchait des conseils pour son vieux poney. Il y trouve non seulement des astuces pertinentes mais aussi des liens internes qui le renvoie vers un complément alimentaire vendu sur votre site et mis en avant dans l’article comme une solution pour aider les chevaux âgés à passer l’hiver en pleine forme.

Créer du contenu demande du temps. Vous pouvez écrire vos articles vous-même. Toutefois cette pratique nécessite quelques connaissances en matière de rédaction pour le web. Le rédacteur web est un professionnel avec de solides connaissances en rédaction de contenu optimisé. Il bénéficie également d’une expertise en communication digitale. Faire appel à ses services c’est s’assurer d’avoir un contenu de qualité adapté à votre audience.

illustration cheval pro

Chaque rédacteur écrit des articles sur tous les sujets bien qu’ils aient souvent une spécialité. En choisissant le professionnel qui vous accompagner, renseignez vous sur ses thèmes de prédilections. Lors de la rédaction d’un article ou tout autre support, le rédacteur web doit aller chercher les informations sur le sujet. Il vous est donc recommandé de faire appel à un rédacteur de contenu équestre pour un sujet sur le cheval. En procédant ainsi votre contenu est plus crédible car écrit par quelqu’un qui à le vocabulaire. Le rédacteur web spécialisé en contenu équestre sait où trouver les informations. Il écrira donc un peu plus vite son article et vous gagnerez quelques euros sur la facture finale.

L’image de marque est fondamentale pour le succès d’une entreprise. Elle est l’identité de votre activité sur internet. C’est à vous de décider quelle image vous voulez donner à votre entreprise. Cette touche qui vous caractérise se trouve dans votre logo, le ton que vous employez ou encore votre présence sur les réseaux sociaux. Il est important de noter que dans le vaste univers d’internet, il est parfois difficile de maintenir une image de marque. Changer son style ou ses valeurs d’une plateforme à l’autre désoriente les visiteurs.

Le rédacteur web professionnel est là pour garder de la cohérence d’un contenu à l’autre.

En 2024, la rédaction de contenu équestre efficace demande du temps mais est devenue indispensable à toutes entreprises souhaitant prospérer. Ne perdez pas de vue que les cavaliers sont autant en ligne qu’à cheval. Vos clients sont à la recherche du meilleur pour eux et leur monture. Et vous devez leur prouver que vous êtes la meilleur réponse à leurs envies.

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