Aller au contenu
Accueil » Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je me présente : Pauline, Rédactrice Web et Copywriter freelance. Je vous propose mon expertise en Rédaction Web, Référencement Naturel et Rédaction Publicitaire.

Mes sujets de prédilections sont très variés : animaux, lifestyle, histoire, jeux de société, agriculture…
A dire vrai, j’aime aussi écrire sur des sujets que je ne connais pas. Aborder de nouveaux thèmes me permet d’élargir mes connaissances


rédactrice web cheval équestre storytelling plus beau cheval du monde

Vous vous demandez peut-être comment une gérante d’écurie de propriétaires devient rédactrice web freelance.

Lorsqu’on se lance dans un projet équestre, il y a un certain nombre de points à maitriser me direz-vous.  Si la connaissance des chevaux et de l’équitation un prérequis indispensable, beaucoup de cavaliers de longue date l’ont. A ça il faut ajouter la gestion d’une entreprise et d’une exploitation agricole dans le cas d’une écurie. Mais au début de l’aventure entrepreneuriale, je me suis posé la question que beaucoup d’entre vous se sont surement posé : « Comment se faire connaître ? »

A cette question, vous répondez : « il faut être présent sur internet » ? C’est aussi ce que je me suis dit. Effectivement la majorité de ma clientèle m’a trouvé sur la toile par la suite. Créer un site est une bonne idée. Il existe d’ailleurs plusieurs plateformes en ligne permettant de créer un site internet professionnel en quelques clics. C’est ce que j’ai fait.

J’imagine que si vous avez créé un site internet vous vous êtes forcément confronté à cette situation : « Ok. J’ai un site. Et maintenant, j’en fais quoi ? ». Si le syndrome de la page blanche peut être assez facilement surmonté, d’autres problématiques apparaissent ensuite. Vous vous rendez compte que les visiteurs se font rares si on se contente de remplir de façon hasardeuse un site internet. En effet se faire une place sur la toile demande un savoir-faire et un peu de technique.

Dans cette situation, il est préférable de faire appel à une personne dont c’est le métier. C’est probablement le choix que vous avez retenu si vous êtes ici. Me concernant, la solution a été d’apprendre seule dans un premier temps. Vous imaginez bien que ce n’est pas la solution optimale. Apprendre, oui. Mais comment apprendre quelque chose dont on ignore l’existence ?

Après avoir quitté le milieu équestre pour d’autres projets, j’ai réalisé que se faire connaître sur internet en tant que pro est un métier à part entière. L’avantage avec le métier de rédacteur web, c’est qu’il s’adapte à beaucoup de domaines, donc au milieu équestre aussi. Vous constatez qu’on en revient toujours aux chevaux finalement.